CMA CGM lance un nouveau service commun avec CSCL, OOCL et PIL qui relie le Nord Est de l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Marine Marchande
Typography

CMA CGM a le plaisir de vous annoncer sa coopération avec China Shipping Container Lines (CSCL), Orient Overseas Container Lines (OOCL) et Pacific International Lines (PIL), sur un service entre le Nord Est de l’Asie, l’Australie et la Nouvelle Zélande, dont le point de départ sera Shanghai, début novembre 2014.

 

Parmi les 7 navires de 4 250 EVP de capacité nominale sur ce service, trois (3) seront opérés par CMA CGM, deux (2) par OOCL, un (1) par CSCL et un (1) par PIL. Ce service remplacera le service « ANZEX » / « NZN », opéré actuellement par CMA CGM & OOCL.

Le service hebdomadaire effectuera une boucle de 49 jours, permettant une couverture étendue en Asie et en Nouvelle-Zélande, et incluant une escale dans un port Australien sur la route depuis l’Asie. La rotation complète et son plan de mise en service seront confirmés, une fois que tous les éléments seront finalisés, d’ici la fin du mois. 

Grâce à cette coopération, cette nouvelle configuration fournira aux clients des services directs, sûrs et compétitifs. 

A propos du Groupe CMA CGM

Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, est aujourd’hui le troisième armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français.

Le Chiffre d’affaires du groupe est de 15,9 milliards USD en 2013. Aujourd’hui fort d’une flotte de 428 navires, le Groupe dessert plus de 400 ports dans le monde et a transporté 11,4 millions d’EVP (équivalent vingt pieds) en 2013. Présent sur l’ensemble des continents et dans 150 pays via son réseau de 650 agences, le groupe emploie 18 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet