Opération de recrutement exceptionnelle des officiers: Rabbah veut remaritimiser l'administration

Marine Marchande
Typography
C'est une opération de recrutement de grande envergure que vient de lancer le Ministère de l'équipement, du transport et de la Logistique. 
Le Ministre Aziz Rabbah vient de signer une décision de recrutement portant sur 17 cadres de profils purent maritimes essentiellement des officiers de la marine marchande: CLC et OM1 et pour la première fois des juristes maritimes. 
 
Cette opération vient pour prévenir la perdition de la compétence maritime au sein de l'administration marocaine qui connaitra durant les prochaines années une vague sans précédent de départs à la retraite de hauts cadres. 
 
Ainsi, alors que durant les années précédentes, l'administration ne recrutait qu'un ou deux cadres maritimes,  cette fois il semblerait que le Ministre a été bien conseillé puisqu'il s'est attaqué à une problématique majeure à savoir la perte du savoir faire maritime.
 
Plusieurs sources, ont indiqué que les récentes décisions stratégiques du Ministre dans le maritime, ne sont pas étrangères avec le rôle de son équipe qui est connue pour sa maîtrise des dossiers maritimes et portuaires les plus complexes. 
 
Espérant que la même opération puisse être initiée au profit de l'ISEM, dont la formation maritime souffre d'un manque important en profils maritimes, surtout les officiers de la marchande. 
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet