L'Ambassadrice du Panama au Maroc s'entretient avec le Président de l'AFFM

Mr Rachid TAHRI Président de l'Association des Freight Forwarders du Maroc (AFFM) a eu des entretiens le 10 Octobre 2016 avec son Excellence Gloria Young Ambassadrice du Panama au Maroc.

 

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des preparatifs pour l'inauguration du premier consulat général de la Marine Marchande du Panama au Maroc avec des bureaux à Tanger.

Le Consulat général de la Marine Marchande du Panama doit fournir des services maritimes aux armateurs qui ont des navires sous pavillon du Panama dans la région de la Méditerranée. 

Au cours de cette réunion, il a été discuté des possibilités d'une collaboration entre l'Autorité maritime du Panama et de professionnels du secteur maritime du Maroc surtout que Mr TAHRI a été élu personnalité Logistique de l'année 2016. 

À cet égard, Mr TAHRI a expliqué à Son Excellence l'Ambassadrice que le Maroc est une plate-forme très importante pour le Panama vu ses infrastructures portuaires dont la capacité est supérieure à 8 millions de conteneurs de Tanger - Med et plus de 1 million pour le port de Casablanca.

Son Excellence Mme Gloria Young a expliqué pour sa part que le Panama est une plaque tournante régionale de l'Amérique centrale et a exprimé son intérêt à collaborer dans le cadre institutionnel avec les professionnels du secteur du transport et de la Logistique au Maroc, notamment avec le Consulat maritime du Panama et ce la afin de renforcer les relations Sud-Sud en général et les relations entre le Panama et Maroc en particulier.

Les deux parties ont également convenu de partager des informations sur les opportunités de partenariat entre les entreprises dans ce secteur important pour les deux pays afin d'établir une relation gagnant gagnant entre les deux pays.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir