Le plus Grand porte conteneur du monde le CMA CGM AMERIGO VESPUCCI a escalé à Tanger Med

Marine Marchande
Typography

Le Groupe CMA CGM avait pris livraison en juillet, en Corée du Sud, du CMA CGM AMERIGO VESPUCCI (13 830 evp), construit aux chantiers DSME (Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering). Second d’une série de huit navires baptisés d’après les noms des grands explorateurs et sister ship du CMA CGM CHRISTOPHE COLOMB. Ce navire bénéficie de dimensions exceptionnelles : 365 mètres de long, 51.2 mètres de large et 15.5 mètres de tirant d’eau.

 

Le CMA CGM AMERIGO VESPUCCI, enregistré en France, navigue sous pavillon RIF. Parmi ses particularités : son château, situé à l’avant, permet de maximiser l’utilisation de l’espace à bord tout en garantissant une meilleure visibilité depuis la passerelle. Un château secondaire à l’arrière accueille les échappements des moteurs et des locaux techniques.

Le navire est déployé sur le service FAL5 (French Asia Line) reliant l’Asie à l’Europe du Nord ou il rejoindra le CMA CGM CHRISTOPHE COLOMB. Lancé début juillet, le service FAL 5 complète l’offre de CMA CGM qui propose aujourd’hui 14 services entre l’Asie et l’Europe, 3ème marché mondial pour le transport maritime par conteneurs, et permet au Groupe de conforter sa position d’opérateur leader sur ce marché qui a vu une progression de 22% depuis le début de l’année. La même tendance se confirme sur l’ensemble des marchés comme en témoigne la croissance de 19% annoncée par les plus grands ports maritimes sur la même période.

« Grâce à sa taille et ses équipements, ce navire moderne et compétitif, qui vient compléter la flotte du Groupe, permet de répondre à la demande soutenue de nos clients sur le marché Asie- Europe » explique Nicolas Sartini, Directeur Central Groupe, Lignes Asie / Europe, Groupe CMA CGM.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.