Cette acquisition s'inscrit dans le cadre des ambitions plus larges de l'autorité portuaire saoudienne (Mawani), qui souhaite transformer le secteur maritime du pays en une puissance logistique mondiale, capable de se targuer d'une productivité élevée et de stimuler le commerce international, conformément à la vision énoncée dans la stratégie nationale de transport et de logistique (NTLS).
Le terminal à conteneurs du Nord abrite désormais 24 grues ultramodernes, auxquelles s'ajoute le dernier lot d'équipements lourds, ce qui constitue un élément essentiel de l'accord de concession de 6 milliards de riyals conclu entre l'exploitant du terminal et l'autorité nationale de régulation maritime, qui vise à porter la capacité installée de l'installation à 8,8 millions d'EVP.
Le déploiement de grues modernes témoigne de l'engagement de longue date de RSGT en faveur de l'amélioration des opérations du terminal et de la modernisation de son infrastructure logistique, ainsi que de la qualification de sa main-d'œuvre, afin de soutenir l'influence croissante du Royaume dans le paysage logistique mondial.
Avec ses 62 postes d'amarrage, ses quatre terminaux et un débit annuel de 130 millions de tonnes, le port de 12,5 km² est le plus actif du Royaume et la principale plateforme de la mer Rouge pour le commerce maritime, les transbordements et les réexportations. Il vise à se hisser dans le top 10 des meilleurs ports du monde d'ici 2030.
Le Port Islamique de Jeddah réceptionne 3 nouvelles grues STS modernes pour plus de productivité
Le Red Sea Gateway Terminal (RSGT), partenaire stratégique du port islamique de Djeddah et exploitant de son terminal à conteneurs nord, a fait l'acquisition de trois grues STS (Ship-to-Shore) de pointe dans le cadre de ses efforts visant à améliorer l'efficacité opérationnelle de cette plate-forme de classe mondiale.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.