Une délégation de l'Association Maritime des Pilotes Africains en visite officielle aux ports de la cote d’ivoire

Le mardi 21 mars 2023, une délégation de l’Association Maritime des Pilotes Africains (AMPA) conduite par son président, le Commandant Mohamed RAFOUK (Maroc) a rendu visite aux ports autonomes d’ABIDJAN et de SAN-PEDRO.

Les échanges avec les responsables des deux ports ont porté sur l’intention de l’AMPA d’organiser très prochainement à Abidjan, le 3ème Congrès Africain des Pilotes Maritimes.
Un congrès auquel devrait prendre part tous les pilotes africains et les acteurs du secteur maritime et portuaire autour de thèmes traitant des mutations et des nouveaux enjeux dans ce secteur d’activité.
A cet effet, le président de cette faitière sollicite l’accord et l’accompagnement des ports ivoiriens pour la tenue de cette importante rencontre internationale.
Très heureux du choix porté sur la Côte d’Ivoire pour abriter les assises de ces acteurs qui sont un maillon essentiel dans les activités maritimes et portuaires, les DG/PAA & PASP ont rassuré leurs hôtes de l’intérêt qu’ils accordent non seulement à cet évènement mais aussi aux missions de l’AMPA qui sont en parfaite harmonie avec les objectifs de coopération entre les ports africains.
A cette audience, le Président de l’AMPA était accompagné de son Secrétaire général, le Commandant Oumar DRAME (Sénégal) , du Vice-président, Commandant Ibrahima SYLLA (Président de l'Association des Pilotes Maritimes de Côte d'Ivoire) et Commandant Jean Louis KRA ( Secrétaire général de l'Association des Pilotes Maritimes de Côte d'Ivoire).
Notons que l’Association Maritime des Pilotes Africains est une organisation professionnelle à but non lucratif créée en 2008 à Dakar au Sénégal. Elle compte à ce jour 24 pays membres.
 L'AMPA s'efforce de répondre aux besoins et aux préoccupations de la profession de pilotage maritime, afin de relever ses défis actuels et futurs.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.