Une délégation de Haut Niveau représentant plusieurs Ports Britanniques en visite de prospection au Maroc

Une délégation de Haut Niveau représentant plusieurs Ports Britanniques en visite de prospection au Maroc

Le Président de la Confédération Marocaine des Exportateurs « ASMEX », accompagné de quelques membres du Bureau Exécutif et des membres exportateurs au Royaume-Uni, ont reçu le 17 juillet 2024 à Casablanca, une délégation de logisticiens représentant un grand groupe portuaire britannique en visite de travail au Maroc.

 

Ce groupe est composé des ports suivants : UK Major Ports Group, Fourth Ports, Hutchison, WEC Lines UK, Peel, DP World, Port of Bristol, DP Port, Port of Tilbury, Port of Felixstowe.

Cette rencontre qui a vu la participation des représentants de l’Ambassade du Royaume-Uni à Rabat et le Consul Général basé à Casablanca, et à laquelle ont été invité des représentants de l’écosystème du commerce extérieur et de la logistique marocaine tel que : la Direction des Ports, l’Agence Marocaine de la Logistique, l’Agence Nationale des Ports, PORTNET, l’Office Chérifien des Phosphates, Morocco Foodex, Royal Air Maroc, … s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux parties d’explorer les différentes pistes pour renforcer les flux d’échanges commerciaux entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, qui déclenche le démarrage d’une série d’actions sous la nouvelle dénomination de l’ASMEX, les deux parties ont mis l’accent sur l’excellence des relations politiques entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni, et l’évolution positive que connaissent les échanges commerciaux durant les dernières années et qui témoignent d’un avenir très prometteur.

A cette occasion, les deux parties étaient unanimes sur le renforcement de la facilitation des procédures logistiques pour améliorer et diversifier encore plus les flux commerciaux entre les deux Royaumes.

Aussi, l’échange de délégations d’hommes d’affaires a-t-il été recommandé pour explorer toutes les possibilités de partenariat et les opportunités à saisir que ce soit en termes d’échanges commerciaux win-win ou d’investissements conjoints.

La destination Afrique n’a pas été passée sans aperçu puisque le Maroc est considéré comme un hub pour les entreprises anglaises qui souhaitent se développer dans le continent en bénéficiant notamment des opportunités offertes par l’Accord Continental Africain (ZLECAf) qui ouvre de nouvelles perspectives de développement.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.