Mise en service de l’espace de stockage vertical pour véhicules au port de Casablanca

Portuaire
Typography

altL’espace de stockage vertical pour véhicules au port de Casablanca est opérationnel depuis le 5 janvier 2011. En effet, pour sa première opération, le parking a accueilli 1.250 voitures déchargées du navire REPUBLICA DI AMAFI du 05/01/2012.

L’espace de stockage vertical pour véhicules au port de Casablanca est opérationnel depuis le 5 janvier 2011. En effet, pour sa première opération, le parking a accueilli 1.250 voitures déchargées du navire REPUBLICA DI AMAFI du 05/01/2012.En plus du stockage des voitures, cette infrastructure permettra l’augmentation de la capacité de livraison et réception des voitures ainsi que la gestion des flux d’entrés et de sortie dans les meilleures conditions.

Pour rappel, le projet a nécessité un budget de 168 millions de DH et a porté sur la construction d’un bâtiment sur 5 niveaux d’une capacité de stockage de 5.000 voitures soit 200.000 voitures pouvant être traitées annuellement.

Répondant aux normes et standards internationaux, le bâtiment comportera des zones de livraison et de réception de voitures  ainsi qu’une zone dédiée aux services à valeur ajoutée. Opérationnelle dès mars 2012, la zone des services à valeur ajoutée offrira des prestations connexes telles que la préparation des voitures, les retouches ou encore le lavage et ce, selon les besoins spécifiques de chaque client.

A travers ce projet structurant, Marsa Maroc entend accompagner la forte dynamique que connaît l’activité d’importation et d’exportation de voitures ces dernières années.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.