APM Terminals Tangier réalise en 2014 sa plus grande activité depuis le démarrage de ses opérations

Portuaire
Typography

APM Terminals Tangier, l’opérateur leader du port Tanger Med, bat son propre record en franchissant la barre de 1 million de manipulations, équivalent à 1,5 million conteneurs EVP traités. Un record jamais enregistré, faisant de 2014 l’année la plus performante depuis le démarrage des opérations en 2007.

 

Cette performance a pu être réalisée par l’opérateur sans s’éloigner de ses objectifs en matière de sécurité. APM Terminals Tangier a en effet réduit le LTIF (taux de fréquence des accidents) de 96%. Ce record est le fruit de l’engagement et des efforts des équipes d’APM Terminals Tangier en vue d’assurer les meilleurs standards dans le traitement des escales de navires.

Les performances d’APM Terminals Tangier ont été remarquables tout au long de cette année et particulièrement au mois de novembre, durant lequel le terminal tangérois a enregistré un record de 99 355 manipulations (équivalent à 151 612 EVP), réalisées sur 70 navires dont 5 Triple-E, la famille des plus grands porte-conteneurs au monde. Dans une dynamique d’accroissement du trafic de conteneurs sur le terminal, APM Terminals Tangier ambitionne de dépasser la barre de 1,1 million de mouvements d’ici la fin décembre.

« Il s’agit de la plus grande activité réalisée par le terminal depuis le démarrage de ses opérations en 2007. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’implication de nos employés qui, chaque jour, grâce à leur engagement pour la sécurité, l’amélioration continue de nos performances et leur esprit d’innovation, font de APM Terminals Tangier une plateforme de classe mondiale», déclare Hartmut Goeritz, Directeur Général de APM Terminals Tangier.

Pour rappel, APM Terminals Tangier a remporté en novembre 2014 le prix « Terminal de l’année 2014 », une distinction décernée par APM Terminals Global visant à encourager chaque année le terminal à conteneurs le plus performant parmi le portefeuille de terminaux du Groupe.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.