La filiale néerlandaise du groupe danois AP Moller-Maersk, AP Terminals, qui avait remporté l'appel d'offres pour la privatisation des ports du Liberia au détriment du groupe français Bolloré, a annoncé jeudi qu'elle investirait 120 millions de dollars au port de Monrovia.
Le gouvernement libérien a pris la décision de privatiser les ports du pays pour répondre au besoin urgent d'amélioration des installations portuaires, qui portent encore les stigmates de la guerre civile (1989-2003).
Selon le communiqué, APM Terminals entend donner la priorité à la construction de quais et d'équipements modernes, pour que le port soit en mesure d'accueillir des grands navires.
"Ce sera le tout premier terminal appartenant à 100% à APM en Afrique, ce qui est une étape très importante pour nous", a déclaré Hans Ole Madsen, vice-président de la société, dans un communiqué.
Selon son site internet, APM Terminals emploie 22.000 personnes dans 34 pays. APM Terminals fait partie du groupe AP Moller-Maersk. Son siège a été transféré en 2004 de Copenhague vers La Haye.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.