Une dixième concession portuaire pour Bolloré Africa Logistics

Portuaire
Typography

À l’issue d’un appel d’offres international, où les principaux groupes mondiaux de la logistique portuaire et maritime ont concouru, le gouvernement sierra-léonais a fait confiance à Bolloré Africa Logistics en lui attribuant le contrat de concession, s’appuyant sur les qualités techniques et financières de son dossier.

 

Le groupe s’est engagé à rénover et à moderniser les infrastructures portuaires. Un investissement global de plus de 92 millions d’euros est prévu pour porter, à très court terme, la productivité du port de Freetown au niveau des meilleurs ports du continent, grâce notamment à l’installation d’équipements de manutention performants, comme des grues mobiles.

Bolloré Africa Logistics va aussi mettre en place une gestion informatisée et sécurisée du terminal ; un vaste programme de formation des équipes sierra-léonaises va être lancé à cet effet. La nouvelle attractivité du port de Freetown et la multiplication des projets d’investissements industriels permettront une forte accélération des volumes.

Le Sierra Leone, peuplé de près de 6 millions d’habitants, est en pleine phase de reconstruction. En choisissant d’investir dans le pays, le groupe contribue, à son échelle, à la modernisation des infrastructures sierra-léonaises. L’efficacité du port de Freetown est un atout indispensable pour faciliter les flux de marchandises générés par les investissements et entraîner ainsi une croissance durable au bénéfice de tous les Sierra-Léonais.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.