2020 a été une année record pour la hausse des prix du transport maritime

Marine Marchande
Typography

L'année 2020 a été une année record pour la hausse des prix du transport maritime mondial.

Le journal allemand Der Spiegel a rapporté le 3 décembre que les prix du transport maritime mondial étaient devenus un cauchemar en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

Les coûts de transport maritime ont atteint des niveaux records en décembre. L'une des pires victimes de cette situation est la Chine. Les coûts de transport maritime entre la Chine et l'Europe ont soudainement explosé. Il est presque impossible de mettre la main sur des conteneurs d'expédition. Et les cargos sont presque aussi difficiles à trouver. Nous sommes surpris de voir la pénurie devenir aussi aiguë.

Je pense que personne ne l'avait vu venir", a déclaré Rolf Habben Jansen, PDG de Hapag-Lloyd, la plus grande compagnie maritime allemande.

Le journal russe Kommersant a également rapporté que les coûts de transport entre la Chine et la Russie avaient également augmenté. Le prix par conteneur de transport a presque quintuplé et dans certains cas presque décuplé. Il semble y avoir une polarisation dans l'industrie mondiale du transport maritime depuis la pandémie de Covid.19 D'une part, il y a une pénurie de conteneurs d'expédition et le prix augmente, et d'autre part, de nombreux ports dans le monde sont encombrés par un arriéré de conteneurs d'expédition.

La situation est encore incertaine, et seule l'évolution du rapport entre l'offre et la demande permettra de clarifier la situation du marché l'année prochaine.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir