La Chine augmente le prix du fret maritime vers le Maroc

Marine Marchande
Typography

Les entreprises qui transportent des marchandises vers la Chine s'inquiètent d'une forte augmentation des prix du fret maritime pour les conteneurs à destination du Maroc.

Cette situation serait due au renforcement par les autorités chinoises des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Les entreprises chinoises opérant dans le domaine du fret maritime par conteneurs ont augmenté les prix du transport de près de 166%, une augmentation qu'elles ont commencé à appliquer durant le mois en cours et dont nous avons eu connaissance ce soir", a déclaré le président de la Fédération nationale des transports affiliée à la Confédération générale des entreprises du Maroc, Adil Dahouki.

Pour le premier responsable de l'union des entreprises de transport marocaines, cette situation aura également un impact sur l'activité de transport de conteneurs à partir des ports marocains.

M. Dahouki a également noté que la majorité de l'activité des entreprises marocaines opérant dans le domaine du transport de marchandises à partir des ports est basée principalement sur le transport de marchandises en provenance de Chine, et il craint que cette situation n'ait un impact négatif sur les petites et moyennes entreprises du secteur.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir