WEC Lines inaugure son nouveau bureau à Nantes, marquant une étape importante

Commerce Exterieur
Typography

Rotterdam, le 24 septembre 2024 — WEC Lines, l’armateur et opérateur maritime néerlandais, célèbre l’inauguration officielle de son nouveau bureau à Nantes, renforçant ainsi sa présence sur le marché maritime français. Cette expansion marque une étape clé dans le développement de WEC Lines et de ses opérations à travers l’Europe.

Le nouveau bureau, situé au 16 Quai Ernest Renaud, 44105 Nantes, en plein cœur de la ville et surplombant la Loire, offre une position stratégique pour superviser les activités opérationnelles au port de Nantes Saint-Nazaire. Avec un navire de la compagnie faisant escale chaque semaine dans ce terminal à conteneurs, WEC Lines vise à optimiser ses services dans cette région cruciale.

« Nous sommes ravis d’inaugurer notre nouveau bureau à Nantes, un symbole de notre engagement à consolider nos opérations en mer courte et longue sur le marché français », a déclaré Caesar Luikenaar, PDG de WEC Lines. « Cette expansion nous permettra de mieux servir le marché local et d’offrir une alternative durable, rapide et fiable au transport routier en France, à destination et en provenance du Royaume-Uni, du Portugal et de l’Espagne. Nous prévoyons de développer rapidement Montoir-de-Bretagne en un port stratégique dans notre réseau de mer courte, avec une offre de conteneurs diversifiée, y compris des conteneurs de 45 pieds HCPW et des conteneurs réfrigérés de 45 pieds. »

L’expansion de WEC Lines à Nantes s’aligne avec la mission de la société de se positionner comme un spécialiste reconnu dans ses zones géographiques, tout en adoptant une approche personnalisée. Cet investissement témoigne également de l’engagement de la compagnie à proposer des solutions de transport maritime à haute fréquence et respectueuses de l’environnement, réduisant le recours au transport routier lorsque cela est possible, dans l’objectif d’atteindre un réseau de transport neutre en carbone d’ici 2050.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.