L'Autorité Saoudienne de la Mer Rouge et l'Autorité des Assurances Coopèrent pour Lancer le Premier Produit d'Assurance Tourisme Côtier d'Arabie Saoudite

Commerce Exterieur
Typography

Riyad, Octobre 2024

L'Autorité Saoudienne de la Mer Rouge (SRSA) et l'Autorité des Assurances ont signé un accord de coopération pour lancer des produits d'assurance couvrant les risques liés aux activités de tourisme côtier par le biais de compagnies d'assurance locales.

Cette initiative vise à renforcer l'attractivité du tourisme côtier, à attirer les amateurs d'activités de navigation et de tourisme maritime, et à favoriser le contenu local en accord avec les objectifs de la Vision 2030 de l'Arabie Saoudite.

L'accord a été signé par M. Mohammed Al Nasser, PDG de la SRSA, et l'ingénieur Naji Al-Faisal Al-Tamimi, PDG de l'Autorité des Assurances.

Le lancement de ces produits d'assurance s'inscrit dans les missions de la SRSA pour encourager et promouvoir le tourisme de navigation et maritime, assurant une expérience touristique complète et établissant une infrastructure modèle qui attire les investissements dans le secteur.

De son côté, l'Autorité des Assurances s'engage à stimuler la croissance et le développement de l'industrie en coordonnant avec d'autres entités gouvernementales pour renforcer ses activités par une gamme diversifiée de produits d'assurance innovants, conçus pour protéger et stimuler la croissance des investissements.

En partenariat avec l'Autorité des Assurances, la SRSA a tenu une série de réunions avec des compagnies d'assurance pour élaborer ces produits, renforçant l'attrait des activités de navigation et de tourisme maritime, telles que la voile, le kayak, le ski nautique, la plongée, la navigation de plaisance, et le surf, répondant ainsi aux besoins des pratiquants.

Il est à noter que la SRSA a débuté en 2021 son parcours pour bâtir et réguler le secteur du tourisme côtier, avec pour objectif de renforcer l'intégration entre les entités concernées en délivrant des licences et permis, en développant les politiques et stratégies nécessaires, en déterminant les besoins en infrastructures, en préservant l'environnement marin, en soutenant les PME, et en promouvant les activités de navigation et de tourisme maritime, ce qui apportera une valeur ajoutée à l'économie nationale.

Quant à l'Autorité des Assurances, établie par la Résolution du Conseil des Ministres n° 85 du 15 août 2023, elle est chargée d'organiser, de stabiliser et de développer le secteur des assurances en Arabie Saoudite. Elle supervise et régule le secteur, bénéficiant de la personnalité juridique, d'une indépendance financière et administrative, et d'une affiliation organisationnelle auprès du Premier ministre. L'Autorité se consacre à l'amélioration de la sensibilisation aux assurances, à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires, à la contribution à la stabilité financière, et au renforcement des principes régissant les relations contractuelles en matière d'assurance.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.