Chocolats: La Dragée d’Or étend son réseau

Commerce Exterieur
Typography

La Dragée d’Or, enseigne marocaine spécialisée dans la fabrication et la vente des chocolats et confiseries, poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture de magasins en propre ou en franchise.

Le dernier en date est celui du Morocco Mall, à Casablanca. L’investissement s’élève à 7 millions de DH et devrait renforcer le leadership que l’enseigne revendique sur le marché du chocolat artisanal. Créée en 1997 par Nadia Alami et Rym Mseffer, l’enseigne compte désormais trois unités, à Casablanca et Fès (franchises). L’ouverture d’un point de vente est annoncée pour Rabat en février.
La Dragée d’Or importe ses produits de France, Belgique et du Luxembourg. Ils sont réalisés par Berthelot, un célèbre artisan meilleur ouvrier de France. Les recettes tiennent compte du goût des Marocains qui apprécient plus particulièrement les chocolats aux noisettes, amandes, pistaches et nougatine. Des chocolats présentés dans des emballages originaux et personnalisés.
La clientèle est composée d’entreprises et de particuliers. Et c’est durant les fêtes de fin d’année que l’enseigne réalise ses meilleures ventes. En effet, la demande explose. « Les entreprises consacrent de gros budgets pour offrir des chocolats : 20 000 à 50 000 DH pour les PME et 100.000 à 700.000 pour les grosses sociétés », explique Nadia Alami. A noter que l’enseigne a importé, cette année, 6 tonnes de chocolats dont 4 uniquement pour cette période. Le marché du chocolat offre de grandes opportunités de développement. Actuellement, les Marocains consomment moins de 500 g de chocolat par an. Ce qui offre de belles perspectives de développement pour ce marché.

 "l'economiste du 2011/12/22"

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.