Le leader du Retail Aksal brave doublement la crise. D'abord avec un taux de fréquentation du Morocco Mall de près de 90.000 visiteurs/jour, il dépasse de loin les prévisions qui tablaient sur à peine 40.000 visiteurs/jour. Ensuite, il réaffirme son projet d'expansion en se dotant de profils pointus avec la nomination de nouveaux postes pour sa task-force.

Dans l’affaire de l’insuline, ni Sothema, ni Laprophan ne sont blancs comme neige. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé qui rejaillit de l’avis du Conseil de la concurrence. C’est pourtant Sothema qui l’a saisi, en octobre 2010, via la Chambre de commerce et d’industrie de Casablanca,  pour dénoncer «l’abus de position dominante de ses concurrents en pratiquant des prix prédateurs et du dumping».

 
C’est officiel, Shell Maroc change de dénomination et devient Vivo Energy Maroc. Formée par Vitol, Helios Investement Partners et Shell, l’entreprise aura pour mission de distribuer et commercialiser les carburants et lubrifiants de la marque Shell à travers l’Afrique.

C’est le cabinet d’avocats d’affaires Norton Rose LLP qui a conseillé le groupe marocain Best Financière (société holding du groupe Label’Vie) pour l’implantation de la chaîne Burger King au Maroc. Cette implantation est le fruit d’accords signés par Best Financière avec le groupe Hana International Company (Bahreïn).