Derniers tests avant le démarrage officiel du Morocco Mall, prévu le 5 décembre. Le tout nouveau temple du shopping au Maroc est en train de subir les dernières simulations
Commerce
Monoprix étend son service de livraison à domicile à Paris
Après avoir testé en août un premier cycloporteur pour livrer, dans un rayon de deux kilomètres, ses clients parisiens à domicile
Label’Vie : L’augmentation de capital visée par le CDVM
Le CDVM a visé, vendredi 14 octobre, une note d’information relative à l’augmentation de capital par apport en numéraire de Label’Vie.
Costco veut s’implanter en France
Costco Wholesale souhaite s’implanter en France dans toutes les grandes agglomérations, telles que Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice, etc. Ses magasins ont une surface moyenne de 12 000 m² à 14 500 m², situés sur des terrains d’environ 2,5 à 6 hectares, facilement accessibles en voiture, proche des axes routiers importants, et avec une très forte visibilité depuis ces axes.
Carrefour : le fonds Knight Vinke en guerre ouverte contre Lars Olofsson, les syndicats à sa rescousse
Knight Vinke, fonds d'investissement américain présent au capital de Carrefour à hauteur de 1,5%, appelle au départ de Lars Olofsson, Pdg de Carrefour, dans une « lettre ouverte » publiée dans Le Monde.
Cdiscount, le leader français du e-commerce, ouvre un magasin à Paris
Cdiscount, le leader français du e-commerce, ouvre un magasin à Paris
La filiale du groupe Casino vient d'ouvrir un point de vente d'environ 500 mètres carrés rue du Bac, dans la capitale.
Grande distribution: De nouveaux entrants dès septembre
MARJANE, Acima, Label’ Vie, Aswak Assalam, BIM, Carrefour… ce sont les enseignes majeures qui se partagent le marché très prometteur de la grande distribution.
Dans quelques mois, ils devront faire de la place à de nouveaux entrants. Parmi ces nouveaux concurrents, figure le groupe anglais Costcutter ou encore Lulu Group, filiale de la société indienne EMKE. Un opérateur solidement implanté au Moyen-Orient.