Electroplanet renforce son réseau de magasins. Spécialisée dans les produits électroniques, la chaîne compte ouvrir, d’ici fin décembre 2011, trois nouvelles succursales à Casablanca, Agadir et Salé. Le montant de l’investissement global s’élève à 35 millions de DH, hors foncier et construction. Au total, la surface de vente des magasins Electroplanet s’établit actuellement à 6.000 m2. Avec les trois futures unités, elle devrait atteindre les 9.000 m2.

On avait fini par l’oublier. L’ancien marché de gros de Casablanca, situé dans le quartier Belvédère (commune de Roches Noires), désaffecté depuis mai 1986, et acquis en 2005 par l’homme d’affaires Miloud Chaâbi, arborera l’enseigne Aswak Essalam et ouvrira ses portes en 2012, selon une source autorisée chez Ynna holding.

Le turc Bim a les dents longues. Après 3 années d’activité, le dernier né de la grande distribution a l’ambition d’élargir son réseau avec 400 magasins d’ici 2015. Déjà, avant la fin de l’année, le premier « hard discounter » au Maroc annonce l’ouverture de 20 supermarchés. Ce qui porterait le réseau à 80 unités.