Electroplanet renforce son réseau de magasins. Spécialisée dans les produits électroniques, la chaîne compte ouvrir, d’ici fin décembre 2011, trois nouvelles succursales à Casablanca, Agadir et Salé. Le montant de l’investissement global s’élève à 35 millions de DH, hors foncier et construction. Au total, la surface de vente des magasins Electroplanet s’établit actuellement à 6.000 m2. Avec les trois futures unités, elle devrait atteindre les 9.000 m2.
Commerce
5000 produits Carrefour au crible des consommateurs
Carrefour met le consommateur au coeur de sa démarche qualité. D’ici fin 2012, près de 5 000 produits de la gamme Carrefour seront soumis à l’évaluation du Panel Test Carrefour composé de 15 000 foyers européens.
L'ancien marché de gros de Casablanca devient Aswak Essalam en 2012
On avait fini par l’oublier. L’ancien marché de gros de Casablanca, situé dans le quartier Belvédère (commune de Roches Noires), désaffecté depuis mai 1986, et acquis en 2005 par l’homme d’affaires Miloud Chaâbi, arborera l’enseigne Aswak Essalam et ouvrira ses portes en 2012, selon une source autorisée chez Ynna holding.
Marjane s’offre une plateforme « new-generation »
Moins d’un an après son implantation au Maroc, le groupe GSE a décroché le marché de la réalisation clé en main de la première plateforme logistique nouvelle génération pour le compte du groupe Marjane.
Grande distribution: Les gros appétits du turc Bim
Le turc Bim a les dents longues. Après 3 années d’activité, le dernier né de la grande distribution a l’ambition d’élargir son réseau avec 400 magasins d’ici 2015. Déjà, avant la fin de l’année, le premier « hard discounter » au Maroc annonce l’ouverture de 20 supermarchés. Ce qui porterait le réseau à 80 unités.
Morocco Mall: L’implantation de Starbucks se confirme
Starbucks, la chaîne américaine de cafés, devrait s’implanter au Maroc. La franchise compte ouvrir ses portes au Morocco Mall à Casablanca.
Grande distribution: Ne pas freiner un marché en friche!
A peine 10% de la demande passe par les grandes surfaces, Une saisine et une étude au Conseil de la concurrence, Le foncier toujours une barrière à l’entrée