Le Département de la Pêche Maritime et la Direction du Projet de Réforme de l’Éducation par le biais de l’Approche Par Compétences (RÉAPC) ont organisé une journée d’information sur la formation maritime selon l’Approche par Compétences au service de la stratégie Halieutis, le jeudi 29 janvier 2015 à 14h30 à l’Institut Supérieur des Pêches Maritimes d’Agadir.
L’évènement a réunit du côté marocain, les responsables de la formation maritime du Département de la Pêche Maritime, les responsables du Département de la Formation Professionnelle et les professionnels de la pêche maritime et du côté canadien la Direction du Projet REAPC et des représentants du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD).
La journée a été marquée par la présentation de l’appui de la coopération canadienne à la formation maritime via l’approche par compétences dans le cadre du projet RÉAPC.
Les volets qui ont été traités lors de cet évènement sont :
-Les projets pilotes de formation selon l’approche par compétences dans les établissements de formation maritime de Safi et de Larache ;
-Le renforcement des capacités de la cellule ressource, chargée de la pérennisation des activités du projet REAPC ;
-La signature d’une entente entre les établissements de formation maritime concernés par la mutualisation des moyens entre les établissements de formation maritime (EFM).
La journée a été marquée également par la visite et la signature d’un mémorandum d’entente à bord du navire école Al Manar, relevant de l’Institut de Technologie des Pêches Maritimes de Safi, accosté au port de pêche d’Agadir.
Embarquant à son bord des stagiaires de 3 ITPM, le navire école Al Manar concrétise ainsi une première action de mutualisation des moyens visée par l’entente.
https://www.youtube.com/watch?v=PVY6cjG3AIU&feature=youtu.be
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.