Stratégie HALIEUTIS : « La recomposition des armements de la pêche hauturière, un signe fort du regain d’intérêt pour l’investissement dans le secteur » (Professionnels)

Halieutis
Typography

Le désengagement des Grands Groupes (SNI, SOMED…) du secteur de la pêche hauturière, n’est pas signe de faiblesse du secteur, mais plutôt un signe qu’une fenêtre de tir s’est ouverte pour eux pour réaliser d’intéressantes plus values.

 

Avec la bonne campagne de pêche poulpière de cette année et la détente des prix des carburants, le secteur de la pêche hauturière fleurte à nouveau avec des niveaux de rentabilité intéressantes pour les investisseurs.

La stratégie Halieutis a ainsi commencé à donné ses fruits : la mise en place des différents  plans d’aménagement ont permis de préserver la ressource et rassurer sur sa durabilité, ce qui explique qu’aujourd’hui les investissements reviennent en force.

Les professionnels du secteur ont appris de la dernière crise mondiale que la taille critique de la flotte est devenu un fardeau plus qu’un atout pour les operateurs, aujourd’hui les règles du jeu sont claires et transparentes pour tous, ce qui encouragent de petits armements à émerger « Small is Beautiful ». 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.