Programme Erasmus + première mobilité du LIEPAJA MARINE COLLEGE (LETTONIE) vers l'ISEM (Maroc)

Conformément à l'accord de coopération signé le 6 décembre 2021 par l'Institut Supérieur d'Études Maritimes (ISEM, Maroc) et l'Université de Casablanca (Maroc) d'études maritimes (ISEM, Maroc) et le Liepaja Marine College (LMC, Lettonie) dans le cadre du programme Erasmus+ professeurs et deux membres du personnel administratif du LMC ont effectué une visite d'échange académique à l'ISEM pendant la période du 13 au 17 mars 2023.

L'objectif de cette visite était d'échanger des expériences académiques et scientifiques dans le domaine de l'éducation et de la formation maritime ainsi que dans le domaine de l'enseignement supérieur dans le domaine de l'éducation et de la formation maritimes, ainsi que de renforcer les deux institutions.

Au cours de cette visite, les professeurs et le personnel du LMC ont entrepris les activités suivantes :

Ils ont assisté à une réception de bienvenue organisée en leur honneur, au cours de laquelle une présentation a été faite pour fournir des informations sur la structure, l'organisation, l'organisation, les installations et les programmes d'études de l'ISEM ;

Janis Dzerins, le directeur intérimaire du LMC et le coordinateur institutionnel d'Erasmus plus, Mme Jekaterina Zalomova ont rencontré les directeurs adjoints de l'ISEM et le coordinateur Erasmus+ afin d'échanger leurs expériences.

Erasmus+ afin d'échanger des expériences et des points de vue sur les questions de gestion, d'administration et de contrôle de la qualité liées à l'ISEM administratives et de contrôle de la qualité liées aux deux institutions partenaires. Le personnel de l'ISEM a partagé la structure, l'organisation des stages et les opportunités d'apprentissage de la vie pour les marins à l'ISEM.

Mme Elina Dimza a donné un cours aux étudiants de l'ISEM sur le thème "Facteur humain dans les collisions de navires - études de cas".

Nauris Upenieks a également donné un cours sur "la navigation radar pratique" et "les sphères célestes".

Une réunion a été organisée entre les deux parties pour discuter et planifier des échanges d'étudiants potentiels et d'autres projets de coopération futurs.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.