Le pôle eaux de Danone a dopé les résultats du premier semestre du groupe alimentaire français grâce notamment à un printemps chaud en Europe.
Le bénéfice net part du groupe s'établit à 861 millions d'euros, en hausse de 2,7%, tandis que le chiffre d'affaires est en progression de 16,3% à 9,7 milliards d'euros.
En données comparables, la hausse des ventes du premier semestre est ramenée à 8,7%, dans la ligne des objectifs fixés par le groupe qui a par ailleurs confirmé ses perspectives financières pour 2011.
Plus de la moitié (4,7%) de cette croissance vient de la hausse des prix des produits vendus aux distributeurs, les 4% restants correspondant à une hausse des volumes.
Les ventes dans la branche eaux ont été "très bonnes", a souligné Pierre-André Terisse lors d'une conférence téléphonique.
Cette performance "exceptionnelle" est due à un printemps chaud en Europe, au succès des eaux aromatisées dans les pays émergents et à une reconstitution des stocks au Japon à la suite du tremblement de terre,
Le pôle eaux a enregistré une hausse record de son chiffre d'affaires de 18,9% au deuxième trimestre, contre 13% au trimestre précédent.
Ces résultats ne semblent toutefois pas avoir convaincu le marché. A 9h05 à la Bourse de Paris, le titre enregistrait une baisse de 1,79% à 49,7 euros dans un marché en baisse de 1,05%.
"article paru dans LSA du 28/7/11"
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.