La CFCIM a organisé une visite aux Fromageries Bel de Tanger

Formation et Réglementation
Typography

Dans le cadre de leurs activités, la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM) et sa représentation régionale de Tanger, ont organisé au profit des industriels de la région une visite de l’usine de la Fromagerie Bel située dans la zone industrielle de Mghogha, le vendredi 17 Mai 2013.

La visite à laquelle ont été conviés des médias régionaux et nationaux dont DistributionNews, a  débuté par une présentation de la société par son directeur Mr FRANK YANN BOURREAU, qui a exposé la politique de son entreprise basée sur l'amélioration dynamique sans limites, ainsi que sur la qualité, la sécurité alimentaire, l’innovation et la responsabilité nutritionnelle.

L'accent a été mis également sur la position de la société comme figure de proue de l'industrie agroalimentaire dans le monde, classée au troisième rang après KRAFT FOODS et LACTADIS, avec un C.A de 2,6 milliards d'euros en 2012 et une progression de 4,86%. Les fromageries bel comptent quelques 10600 collaborateurs de 49 nationalités différentes.

 Ses produits baby bel lui confèrent la 1ère place aux Etats-Unis, la vache qui rit en Algérie et Kiri en Arabie Saoudite. La société projette de renforcer son implantation dans le Maroc, les pays subsahariens, le Moyen Orient et dans les pays arabes .Les fromageries bel comptent actuellement 400 millions de consommateurs. A l'horizon de 2020, la société projette de gagner un milliard de consommateurs dans le monde.

Après ces explications sur l’entreprise, les visiteurs  ont pu prendre connaissance des différentes installations de production de fromage de  l’usine. La visite s’est terminée par la remise d’un présent de la part de la société à ses visiteurs et bien sur il s'agissait de quelques boites de son produit phare la vache qui rit.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.