Les services de contrôle de la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Grand Casablanca ont procédé, durant la troisième semaine du mois sacré de Ramadan, à la saisie et au retrait du circuit de commercialisation de 9,6 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation.
Ils ont ainsi saisi une quantité de 9,518 tonnes de produits alimentaires d'origine animale, constitués de 6,077 tonnes de viandes rouges, 2,898 tonnes de viandes blanches, de 282 kg de produits de pêche, de 189 kg de produits laitiers, 72,05 kg de produits à base de viande et 272 unités d' ufs, indique un communiqué de la direction régionale de l'ONSSA.
Ils ont contrôlé une quantité de 130,842 T de produits alimentaires importés, refoulé 373,9 T et effectué 19 prélèvements d'échantillons pour analyses.
Au niveau du commerce et de la production, ils ont mené 124 sorties sur le terrain et contrôlé 291 points, prélevé 25 échantillons pour analyses et réalisé 929 actions de sensibilisation.
Les services de la direction régionale ont mis en place un plan de contrôle renforcé touchant toutes les denrées alimentaires de grande consommation aussi bien au niveau du marché local qu'à l'importation. Ces actions tendent à garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires, la protection de la santé du consommateur et la conformité des produits.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.