Alimentation : Nutella se met en pétard contre Nugtella

Formation et Réglementation
Typography

 

Contrefaçon ou usage marketing abusif ? C'est emballé comme du Nutella, ça ressemble à du Nutella, mais ce n'est pas du Nutella ! C'est du Nugtella.

.. Dans les échoppes, il ne faudra pas s'y tromper puisque le produit, bien que californien, est digne des "p'tits 4 heures" des meilleurs coffee shops néerlandais.

Nugtella ou Nutella ?

Ceux qui se délectent du Nutella à la petite cuillère pourront maintenant avoir (quasi) bonne conscience à plonger et replonger dans le pot, puisque la préparation de pâte à tartiner Nugtella est à usage thérapeutique. Comme pour le Port Salut, c'est écrit dessus... L'indication n'est donc pas trompeuse, même si ce pot est d'un genre un peu particulier puisque aromatisé à la marijuana (nug en argot). 

Ferrero contre-attaque

Ce Nugtella est une préparation de la société Organicares de San José en Californie, Etat qui autorise le cannabis sur prescription médicale. Ce Nugtella est bien évidemment commercialisé dans les meilleures officines, au prix de 25 $ le pot. Ferrero, le fabricant de la recette originale, n'en sera pas pour autant bonne pâte... Le petit plus d'Organicares ne lui convient pas ! La société italienne s'est emparée du dossier : "Ferrero prendra toutes les mesures en vue de protéger ses droits pour éviter toute confusion avec la célèbre marque Nutella", indique un porte-parole du groupe. A priori, les gourmands vont devoir renoncer à leur régime tartines et se rabattre sur le 'space cake'...

                                       Par boursier.com

 

 

 

 

 

 

 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.