×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 753

Le Maroc était représenté au fancy food show à New York avec près de 30 entreprises. Ce salon s'est tenu du 29 juin au 1er juillet 2014. Rappellons que le volume d'échange entre ces deux pays s'est élevé à plus de 4 milliards de dollars en 2013.

Nestlé vient d'annoncer un bon chiffre de croissance organique au premier trimestre de 2014: 4.2%. 

Toutes les zones y ont participé, à l'exception de la zone Europe où le recul a été de 0.8%. Par produits, seuls la confiserie et les plats préparés sont en recul. Le reste du portefeuille est largement positif, et reste en ligne avec l'objectif annuel de 5% de croissance organique.

 

Le ministère de l'industrie a proposé un décret concernant l'importation et la distribution du tabac au Maroc. Parmi plusieurs amendements, citons l'obligation qu'auront les distributeurs en gros à avoir au moins 1000 buralistes dans leur portefeuille client.

Kool Food, la société maroco-turque, vient de compter le fond emirati Abraaj Capital parmi ses nouveaux actionnaires. Ceci permettra, selon le management de la société d'augmenter les capacités de production, et d'accélérer le développement à l'international.

La SLCN (société laitière centrale du nord a annoncé un plan d'investissement important pour le lancement de la marque Yoplait. C'est plus de 100 millions de dhs qui seront consentis. Rien qu'en moyens logistiques, la flotte atteindra 120 véhicules avant la fin de cette année, et le produits sera disponible au niveau national. Rappelons que la société appartient majoritairement à Maroc Invest.