Le numéro 1 mondial des boissons gazeuzes, et leader sur le marché marocain des soft drinks, Coca Cola, investira sur 2012, 850 millions dhs.
Formation et Réglementation
Cadum passe chez L'Oréal
200 millions d'euros, c'est le montant auquel l'Oréal a racheté la société Cadum. Unilever aurait offert tout juste 10% de moins que l'Oréal.
United Biscuits sur la voie de Kraft
Le numéro quatre du biscuit au niveau mondial, United Biscuits (BN,McVities,..) se préparerait selon des rumeurs à séparer ses produits sucrés des produits salés, et à hébèrger chacune de ces deux activités dans deux entités diffèrentes.
Le jus: un marché d'un milliard de dhs
Le jus, un marché qui a encore énormément de potentiel, eu égard à la faible consommation/habitant (2l/hab/an) souffre encore d'une problèmatique simple mais cruciale: l'approvisionnement en matière première.
L'Oréal: +9% sur le Trim 1
Le groupe L'Oréal a vu ses ventes augmentées de 9% sur le 1er Trimestre 2012. C'est ce que Jean-Paul Agon a annoncé, réitèrant sa confiance dans la capacité du groupe a gagner des parts de marché sur 2012.
Le lait marocain intéresse les francais
Une recontre importante entre les acteurs marocains de l'industrie laitière et leurs homologues francais s'est tenue à Casablanca les 29 et 30 mars 2012.
le tabac en contrebande: 20% du marché marocain
Le marché du tabac au Maroc est évalué à près de 15 Milliards de dhs dont 20% en contrebande.