Une équipe du Ministère du Transport et de la Logistique a pris part, les 27 et 28 novembre 2024 à Athènes en Grèce, aux travaux de la 13ᵉ session du Forum économique arabo-hellénique, organisé par la Chambre de Commerce et de Développement arabo-hellénique.
Cette session, axée principalement sur les thématiques des énergies et des constructions durables, a réuni de nombreux responsables, décideurs, entreprises, et représentants de différents secteurs de la Grèce et des pays arabes, dont le Maroc.
À cette occasion, le Ministère a participé à un panel sur les infrastructures et les projets de construction dans le monde arabe, ainsi que sur les opportunités de contribution de la Grèce. Une présentation a été donnée pour mettre en avant les opportunités d’investissement dans les infrastructures de transport et de logistique au Maroc.
Ce panel a permis de présenter un aperçu des principales réformes du secteur du transport et de la logistique au Maroc, ainsi que la vision stratégique adoptée par le Royaume pour développer un système de transport et de logistique intégré, durable, et compétitif. Ces secteurs jouent en effet un rôle vital dans le développement économique et social du pays.
Cette rencontre a également offert une plateforme pour exposer les projets structurants programmés par le Maroc à l’horizon 2030, visant à promouvoir le secteur du transport et de la logistique sur les plans ferroviaire, aérien, maritime, et routier, ainsi que pour développer les infrastructures logistiques.
Il convient de noter que ce forum sert de plateforme de partage d’expériences et d’expertises entre les pays participants, et représente une opportunité pour renforcer la coopération internationale, notamment en matière d’attraction des investissements et de développement des relations commerciales.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.