Le 22 juillet 2025, le coup d’envoi des travaux de la future zone logistique d’Oulad Saleh, située dans la province de Nouaceur au sud de Casablanca, a été donné en présence des autorités locales et nationales. M. Abdessamad Kayouh, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé cette cérémonie aux côtés de M. Mohamed Mhidia, Wali de la région Casablanca-Settat, Jalal Benhayoun, Gouverneur de la Préfecture de Nouaceur, Abdellatif Mazouz, Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat, et Ghassane El Machrafi, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL).
Porté par l’AMDL en partenariat avec le Conseil Régional de Casablanca-Settat, ce projet majeur s’inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la Compétitivité Logistique. Il vise à pallier le déficit en immobilier logistique dans la région, avec un investissement public de 550 millions de dirhams et un investissement privé attendu de 2 milliards de dirhams.
La zone logistique d’Oulad Saleh couvrira un demi-million de mètres carrés de parcelles aménagées d’ici 2026, offrant des terrains pouvant atteindre jusqu’à 6 hectares. Ce projet devrait également générer plus de 1 500 emplois directs durables.
Située à l’extrémité sud du corridor logistico-industriel Zenata–Nouaceur, cette première phase sera renforcée par l’extension prévue avec la future zone logistique et industrielle intégrée de Zenata, qui proposera également un demi-million de mètres carrés de foncier logistique.
Par ce lancement, l’AMDL réaffirme son engagement à soutenir la compétitivité logistique du Maroc tout en tenant compte des spécificités régionales et des grandes orientations de développement du Royaume.
Félicitations à tous les partenaires mobilisés pour concrétiser cette ambition nationale !
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.