Une délégation du Ministère du Transport et de la Logistique a pris part, les 17 et 18 septembre 2025 à Ankara (Turquie), à la 25ème Réunion du Groupe de Travail du COMCEC sur le Transport et les Communications, organisée sous le thème : « Améliorer et soutenir l’accessibilité rurale dans les États membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ».
Cette réunion a été marquée par la présentation d’un projet de rapport de recherche, mettant en avant les principales conclusions et les enseignements tirés d’études de cas menées dans plusieurs pays, notamment le Maroc, l’Indonésie, la Turquie, le Canada et l’Australie.
Les participants ont également partagé leurs expériences et discuté des défis auxquels sont confrontés les États membres de l’OCI en matière d’accessibilité en milieu rural, tout en identifiant des pistes de collaboration et des opportunités pour renforcer les efforts dans ce domaine stratégique.
Les travaux se sont conclus par une séance de débat d’orientation, qui a permis de formuler des recommandations concrètes. Celles-ci seront transmises pour examen et adoption lors de la 41ème Session Ministérielle du COMCEC, prévue du 1er au 4 novembre 2025 en Turquie.
Ont pris part à cette rencontre les délégations des États membres de l’OCI, le Centre de Recherches Statistiques, Économiques et Sociales et de Formation pour les Pays Islamiques (SESRIC), la Commission Économique et Sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (UNESCAP), ainsi que le Bureau de Coordination du COMCEC (CCO).
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.