Renforcement de la coopération entre le Maroc et la Russie dans le domaine du transport et de la logistique

Logistique
Typography

À l’occasion de la 42ème session de l’Assemblée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), qui se tient du 23 septembre au 3 octobre 2025 à Montréal, le Maroc et la Russie ont réaffirmé leur volonté de consolider leurs relations dans le secteur du transport et de la logistique.

Le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad KAYOUH, s’est entretenu le mercredi 24 septembre avec M. Vladimir POTESHKIN, Vice-Ministre Russe des Transports. Cette rencontre, organisée en présence de Mme Souriya OTMANI, Ambassadeur du Maroc au Canada, a permis d’examiner les moyens de renforcer la connectivité maritime, aérienne et terrestre entre les deux pays.

Les discussions ont également porté sur le développement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’aviation civile, secteur stratégique pour le Maroc qui poursuit ses efforts en matière de sécurité, durabilité et innovation.

La participation du Royaume à cette Assemblée traduit son engagement constant en faveur du développement durable du transport, ainsi que sa volonté de contribuer activement au renforcement de la coopération internationale dans un domaine vital pour la mobilité des biens et des personnes à l’échelle mondiale.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.