Le management du M’Mall se met en place

Distribution Spécialisée
Typography

Le modèle de gestion du plus grand mall d’Afrique se précise. La gestion du Morocco Mall sera assurée par l’équipe dénommée «mall management».

 «Une équipe pluridisciplinaire et cosmopolite, bénéficiant d’une forte expertise dans les malls, en particulier des malls de destination», s’enorgueillit le management du projet. Il faut dire que le groupe Aksal est allé chercher quelques compétences pointues à l’étranger, en débauchant des profils expérimentés dans ce segment d’activité. La gestion d’une telle surface de vente et d’une telle diversité d’offre nécessite une équipe d’une expertise multi-métiers et d’une forte réactivité, principalement au sommet de la pyramide. Globalement, plus de 600 personnes composeront le volet opérationnel du «mall management». Dans le détail, cet effectif se décompose grosso modo entre 200 agents de sécurité, 300 agents d’entretien, 30 techniciens, 50 spécialistes dans le jardinage, 50 personnes pour la gestion du parking, 30 personnes chargé du renseignement et de l’écoute des visiteurs. Le volet stratégique sera quant à lui porté par une équipe qui doit impérativement être expérimentée et de compétences multiples.

Il s'agit de plus de 50 responsables et managers. Ces équipes sont composées de Marocains, d’Américains, de Moyen-Orientaux, de Français et de Britanniques. Elles seront en outre accompagnées et conseillées sur place par l’un des leaders mondiaux en immobilier d’entreprise ayant à son compteur plus de 75 ans d’expérience dans la gestion de l’immobilier d’entreprise et gérant actuellement plus de 80 malls et parcs d'activité commerciale de par le monde, à travers 61 pays. Ces équipes auront pour mission de, garantir le trafic au sein du Morocco Mall, de mettre en place une stratégie de gestion des relations, d’élaborer une stratégie Marketing &
Communication du mall, comprenant son plan de lancement, le programme des promotions et des évènements, d’assurer sa gestion financière et administrative globale et sa mise en œuvre, grâce au développement de procédures pour l’ensemble des services, d’établir les procédures de protection (incendie, sécurité...) et de maintenance, de définir les procédures de mise en place et de suivi du service de nettoyage et d’entretien , ainsi que les installations et équipements nécessaires à sa maintenance.

"paru sur Les Echos du 23/11/2011

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.