En Chine, Gucci gagne son procès contre Guess

Distribution Spécialisée
Typography

Selon le communiqué de Gucci, ce jugement constitue une première dans l’histoire des marques de luxe en Chine, les deux sociétés en litige étant les premières s’opposant pour des questions de propriété intellectuelle sur le sol chinois. L’événement marque aussi la première condamnation d’une marque non chinoise pour violation de la propriété intellectuelle et pour concurrence déloyale. 

Il est vrai que le cas Gucci/Guess ne laisse que très peu de place au doute (voir photo) quant aux similarités reprochées entre les double G de Gucci et celui de Guess, l'un des différents chefs d'accusation dudit procès. 

Gucci ne précise pas la hauteur de la sanction concrètement administrée à Guess et ses filiales chinoises par la cour de Nanjing (Shanghai), à l'origine de la condamnation. "Gucci est très heureux de cette décision prise en Chine, a déclaré Patrizio di Marco, CEO. Cette condamnation va servir de message très fort à ceux qui seraient tentés d’essayer illégalement d’exploiter la propriété intellectuelle de Gucci". 

La marque italienne du groupe Kering rappelle qu’en 2012, elle avait déjà obtenu gain de cause dans un procès contre Guess et ses filiales américaines. D’autres procédures sont en cours en Italie et en France, ajoute la maison.
 
Par Fashionmag le 07/11/2013

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.