Objectif clarification et efficacité pour les marques propres de La Redoute. Le véadiste a repensé une partie de son offre pour la rendre plus simple à appréhender pour le client. En pleine cession, La Redoute a ainsi présenté une nouvelle architecture de ses marques à découvrir dans le prochain catalogue printemps-été 14. Après le lancement d'une nouvelle marque féminine Mademoiselle R cet hiver, le R sera la nouvelle ombrelle pour l'offre.
Ainsi, d'anciennes marques propres aux noms moins évocateurs sont abandonnées au profit de la nouvelle typologie en R. Chez l'homme, apparait ainsi une ligne classique baptisée R Référence, ainsi que R Jeans. R Essentiels sera la nouvelle dénomination qui rassemblera les indispensables basiques masculins comme féminins. Sont maintenues les marques les plus identitaires comme la féminine Laura Clément ou la mixte Soft Grey.
Chez l'enfant cette fois, le nom Cocoon associé à l'univers du bébé persiste, mais le reste de l'offre est réorganisée sous deux segments d'âges, R Kids d'abord, puis R Teens dès la pré-adolescence. "Tout cela nous paraît plus simple à comprendre, explique Philippe Berlan, directeur général adjoint en charge des marques propres. Ce système R nous permet d'instaurer un code transversal dans le catalogue", ajoute-t-il.
Cette nouvelle ombrelle est l'illustration de la stratégie de valorisation de l'offre, au moment délicat où Kering met tout Redcats, dont La Redoute, en vente. Le groupe entend rendre désirable le véadiste pour les futurs acheteurs et poursuit donc le travail marketing. Reste à savoir si l'image globale de La Redoute auprès des consommateurs français ne souffrira pas des conséquences médiatiques du plan social annoncé.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.