M. Khalid Sbai nouveau Président de l’International Propeller Club, Port of Casablanca

Marine Marchande
Typography

L’International Propeller Club, Port de Casablanca, a tenu le 30 mai 2024 son assemblée générale ordinaire qui a été marquée par la présentation de son bilan annuel par son Président M. Abdelfattah Bouzoubaa.

 

Durant cette rencontre, le Président de l’association a rappelé que parmi les missions principales de celle-ci est la promotion du secteur maritime et portuaire et que ses actions reposent entièrement sur l’engagement de ses membres.

Le Président a ensuite souligné que le Club de Casablanca a désormais :

  • Acquis une notoriété reconnue sur la place et gagné en légitimité pour promouvoir le secteur maritime ;
  • Est invité à participer aux manifestations ayant trait au secteur maritime organisées localement et à l’international ;
  • S’est bien inséré dans le réseau mondial de l’International Propeller Club ;
  • Compte environ un millier de « Followers » de sa page LinkedIn.

L’Assemblée Générale a ensuite procédé à l’élection des nouveaux Administrateurs. Le Président M. Abdelfattah Bouzoubaa n’ayant pas souhaité briguer un nouveau0 mandat de Président, le Conseil d’Administration a élu unanimement M. Khalid Sbai, nouveau Président de l’International Propeller Club, Port of Casablanca.

A propos de Mr Khalid SBAI

Mr Khalid SBAI, qui a été élu nouveau Président du Propeller Club, Port de Casablanca, est le Directeur Général de la compagnie maritime pétrolière PETROCAB, il est également Vice-Président de l’Association des Armateurs du Maroc (ARMA) et Vice-Président du Cluster Industrie Navale du Maroc (CINM) deux associations dont il est membre fondateur.

Après une riche carrière de plus de 20 ans dans l’industrie pétrolière ce lauréat de l’ISCAE est nommé en 2019 à la tête de la compagnie maritime pétrolière PETROCAB dont il conduit un vaste programme de modernisation de la flotte avec l’acquisition récente d’un premier navire pétrolier de plus de 25 Millions de US$ et de transformation organisationnelle.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.