Le Ministre du Transport et de la Logistique qui est entrain de plancher sur une nouvelle stratégie pour le développement du secteur du transport maritime vient de lancer un nouvel appel à candidatures pour occuper le poste de Directeur de la Marine Marchande.
L’appel à candidatures, fait suite à la décharge pour des raisons personnelles de Mr Najib KARKOURI, qui occupait la fonction de Directeur de la Marine Marchande depuis février 2023.
L’appel à candidatures qui a suscité un grand intérêt dans les milieux publics et privés est marqué par le seau de l’ouverture et de la transparence avec des critères de sélection qui ont été jugées très équilibrées et conformes aux standards.
Parmi les points forts relevés par les observateurs, l’insistance du Ministre sur l’expérience et l’expertise professionnelle dans le secteur du transport maritime du futur titulaire du poste. En effet, le futur Directeur de la Marine Marchande aura la lourde tâche de restructurer une direction maritime qui a été significativement amoindrie ces dernières années en termes de ressources humaines et de compétences réglementaires.
En tout cas, c’est dans un contexte plutôt favorable pour le secteur du transport maritime que cet appel à candidatures a été lancé, ce qui ne manquera pas d’avoir un impact positif sur le nombre de candidatures pour le poste. En effet, les récentes décisions du Ministre Abdessamad KAYOUH qui ont été accueilli favorablement par les acteurs publics et privés ont redessiné un cap prometteur à un secteur qui semblait à la dérive.
Télécharger l'appel à candidatures: cliquez ici
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.