Dans son intervention lors de la séance de questionnements mensuelle à la chambre des conseillers consacrée au secteur du transport, BENKIRANE zappe le transport maritime

Marine Marchande
Typography

altNotre gouvernement confond toujours portuaire et transport maritime. C’est ce qui ressort de l’intervention de Mr A. BENKIRANE, lors de la dernière séance mensuelle de questionnements des conseillers au chef du gouvernement et qui a eu pour thème le secteur du Transport.

Ainsi, effleurant le sujet du transport maritime lors de sa présentation, le chef du gouvernement a déclaré que le secteur du transport au Maroc souffrait de nombreuses problématiques, « notamment celles liées au portuaire ».

Aujourd’hui, alors que 11 navires à passagers sous pavillon marocain sont immobilisés dans différents ports européens dans l’attente de leur vente aux enchères, on se demande en quoi les ports marocains souffriraient de cette situation.

Néanmoins quelques rares interventions de Groupes parlementaires de l’opposition et de la majorité, ont recadré le chef du gouvernement sur le sujet. Ainsi, le Groupe socialiste (USFP) a clairement saisi le chef du gouvernement sur l’absence de la flotte nationale dans le transport maritime et ses répercussions négatives sur le transport des marchandises et des passagers. Le Groupe Istiqlalien a lui aussi, rappelé au chef du gouvernement la situation du transport maritime à passagers à travers l’intervention d’un de ses conseillers de Tanger.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet