Accastillage Diffusion

Aprés une plainte pour faillite du Groupe: Une « affaire DRAPOR » devant les juges

Marine Marchande
Typography

Le quotidien ESSABAH -Edition du vendredi 12 avril 2013 N°4041-, a annoncé que les autorités judiciaires chargées du pôle criminelle de Casablanca, mènent actuellement des investigations concernant  des détournements d’argent de plusieurs millions de dirhams de la société de dragage DRAPOR Maroc.

Le quotidien a indiqué que les éléments de la brigade régionale de la police judicaire de Casablanca ont entendu dans le cadre de cette enquête, huit responsables dans plusieurs sociétés nationales, et que des interdictions de quitter le territoire leur ont été notifiées.

 Une plainte du représentant légale de la société DRAPOR accuse les huit responsables d’avoir mis en faillite la société à travers des détournements d’argent qui ont été investit dans des sociétés qu’ils ont créé dans plusieurs pays africains.

Un audit commandité par le propriétaire de la compagnie, avait révélé plusieurs manquements et des détournements importants au niveau de plusieurs sociétés qui forment le Groupe DRAPOR.

Le dernier rapport de la cour des comptes, avait également constaté plusieurs irrégularités dans les concessions de dragage attribuées à DRAPOR. Si ceux-ci ne font pas encore pour le moment, l’objet de poursuites judiciaires, il est certain qu’une « affaire DRAPOR » arrive au plus mauvais moment alors que le secteur maritime traverse une grave crise, après l’affaire COMANAV, la réputation du secteur n’est pas prête de se redresser.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.