L’APRAM : Vingtième Association Accréditée au standard Qualité de la FONASBA

Marine Marchande
Typography

Le standard Qualité FONASBA pour les courtiers d’affrètements et agents maritimes a atteint une importante étape cette semaine quand l’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d'Affrètement du Maroc  (APRAM), Association Marocaine Membre de la Fédération, est devenue la vingtième association à être accréditée au programme.

Souhaitant la bienvenue à l’APRAM au standard qualité, la présidente de FONASBA, Mary Grace Collins a déclaré: "L'adoption accrue de ce programme a facilité la nomination d’agents et courtiers maritimes de qualité à travers le monde. Le standard Qualité FONASBA reconnaît ces entreprises qui ont démontré un engagement ferme à fournir un service de qualité à leurs commettants ».

Créée en Octobre 2007, la norme démontre le professionnalisme des communautés du courtage de navires et d'agence maritime internationaux, ainsi que leur engagement envers les standards les plus élevés possible de service.

Reconnu par BIMCO (Baltic and International Maritime Council), Intercargo ( International Association of Dry Cargo Shipowners) et Intertanko (International Association of Independent Tanker Owners), le standard est maintenant accrédité pour les associations membres de FONASBA en Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Croatie, Chypre, Danemark, Finlande, Grande-Bretagne, Israël, Italie, Japon, Malte, Maroc, Norvège, Portugal , la Slovénie, la Suède, l'Espagne et les Etats-Unis. Près de 300 entreprises au sein de ces associations ont été approuvées dans le cadre du programme. Le standard Qualité FONASBA a été attribué à des agents indépendants opérant dans seulement un ou deux ports ainsi qu’à ceux avec des réseaux à l'échelle du pays

Accusant réception de leur accréditation, le président de l’APRAM et vice-président régional pour l'Afrique de FONASBA, Aziz Mantrach, a remercié la Fédération pour son soutien et s’est engagé à encourager tous les membres de l'association pour fixer la norme. Il a aussi invité les autres associations de FONASBA qui n'étaient pas couverts par la norme à commencer le processus de demande sans plus tarder. M. Mantrach a déclaré: «Nous croyons que c'est la qualité qui est susceptible d'améliorer l'image de marque de notre profession".

Les détails sur les associations accréditées au standard qualité FONASBA et leurs sociétés agréées sont disponibles sur le site de la Fédération à l'adresse: www.fonasba.com

A propos de FONASBA

FONASBA est la seule organisation représentant la profession mondiale d'agence maritime et courtage d’affrètement. Fondée en 1969, elle compte aujourd'hui des membres dans 45 pays, y compris toutes les principales nations maritimes et commerçantes.

Sa mission est de «promouvoir et protéger les métiers de l'agence maritime et courtage d’affrètements dans le monde entier", une tâche qu'elle engage dans le dialogue avec ses associations membres et de son statut consultatif auprès de IMO (International Maritime Organization), UNCTAD (United Nations Conference on Trade and Development), UNCITRAL (United Nations Commission on International Trade Law ) et l'Organisation mondiale des douanes, ainsi que par un dialogue étroit et régulier avec la Commission Européenne et d'autres organismes régionaux.

FONASBA bénéficie également des adhésions réciproques avec le Baltic Exchange, BIMCO, INTERTANKO, l’assureur indemnité ITIC (International Transport Intermediaries Club) et le Shipbrokers’ Register et travaille en étroite collaboration avec d'autres organismes, tant au niveau international qu’en Europe.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet