Une promotion de 96 lauréats pour l’ISEM en 2013

Marine Marchande
Typography

La cérémonie de fin d’année académique 2012/2013 de l’ISEM, s’est déroulée hier jeudi 4 juillet 2013 avec la présence du Ministre de l’équipement et du transport Mr Aziz REBBAH. La 35éme promotion de l’institut compte à son actif un nombre record de lauréats qui atteint 96 entre les étudiants issus du cycle normal et ceux de l’application.

 

Cette année a été marquée par l’ouverture du cycle de l’application aux officiers Machine et pont, alors que celui-ci n’était ouvert que pour l’une des deux catégories d’officiers par an d’habitude. Cette mesure a été prise pour absorber le chômage important auprès des officiers qui a été constaté suite à la cessation d’activité de plusieurs compagnies maritimes nationales.

L’institut qui va connaitre une profonde restructuration dés la prochaine rentrée académique avec la mise en œuvre du système LMD, attend également la nomination d’un nouveau directeur suite à un appel à candidatures qui a été lancé depuis plus d’un mois.

Lors de son allocution durant la cérémonie, le Ministre de l’équipement et du transport a annoncé le renforcement des effectifs des étudiants de l’institut pour les années à venir, ainsi qu’une nouvelle orientation dans la formation avec la création de nouvelles filières surtout celles relatives à la logistique maritime. Un pôle de formation Maritime et portuaire dont l’ISEM sera le noyau dur sera mise en place dés 2014 pour répondre aux nouveaux besoins du marché du travail. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir