Le Trois-mâts Belem fera escale à Tanger

Marine Marchande
Typography

La chambre Française de commerce et d'Industrie du Maroc et sa délégation Régionale de Tanger organiseront à bord du navire français Belem un cocktail dinatoire le lundi 29 juillet 2013 après le Ftour.

 

Le Trois-mâts français Belem classé monument historique est attendu au port de Tanger ville le 28 Juillet 2013.Construit par les chantiers Dubigeon à Chantenay sur loire en France et mis à l'eau le 10 juin 1896, le Belem est le plus ancien Trois-mâts européen capable de prendre la mer et le dernier Trois-mâts Français.

Armé de 16 membres d'équipage aptes, compétents et bien formés, La fondation Belem, qui gère le trois- mâts, a fait de lui un bateau école d'une quarantaine de stagiaires, depuis 1985.

Le Trois-mâts Belem : Longueur hors-tout : 58 m Largeur au maître bau : 8,80 m Tirant d'eau : 3,60 m Mature-Gréement : Mats en acier en deux parties (bas mât, mât de hune)Hauteur du grand mât au-dessus de la flottaison : 34 m Nombre de voiles : 22 (voiles carrées et voiles d'étai)Surface de toile : 1 200 m2,220 points de tournage des manœuvres courantes, 250 poulies.

Propulsion à deux moteurs Diesel John Deere, deux lignes d'arbre, deux hélices 4 pales, trois groupes électrogènes, réserves de gazole de 40 tonnes. Sa vitesse peut atteindre les 7 nœuds.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet