Les 3 navires porte-conteneurs d’IMTC sous pavillon de Gibraltar déclarés en état d’abandon par l’Agence de Sauvetage Maritime Allemande

Marine Marchande
Typography

Les Trois navires porte-conteneurs de 1900 TEUs Maersk Valleta, Vigo et Vancouver propriétés du Groupe IMTC et donnés en gestion à V-SHIP sont bloqués au port de Bremerhaven depuis le 14 juillet et non le 22 août vient d’annoncer dans un communiqué de presse publié le 26 août par l’Havariekommando, l’organisation de sauvetage maritime allemande.

Les navires qui sont en mouillage, ne sont pas détenus, mais ont été abandonnés par l'affréteur Maersk Line en raison de l'insolvabilité de leur armateur le Groupe IMTC. Plusieurs navires porte-conteneurs du Groupe IMTC sont désarmés aux ports de Casablanca (02, Maroc), Cagliari (01, Italie), et maintenant Bremerhaven (03, Allemagne).

Le Groupe IMTC, qui traverse une grave crise financière depuis plusieurs mois n’arrive plus à maintenir son flotte en activité, actuellement plus d’une dizaine de navires propriétés d’armateurs marocains sont en état d’abandon dans des ports européens.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir