Conformément au protocole d’accord signé en février dernier et après obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes, CMA CGM annonce la finalisation de l’investissement du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) pour un montant de 150M$ sous forme d’obligations remboursables en actions (ORA).
Le FSI sera représenté au Conseil d’Administration de CMA CGM par Denis Ranque, Président du Conseil d'Administration d'EADS. Thomas Devedjian, Directeur et membre du Comité exécutif du FSI, rejoindra le Conseil d’Administration de CMA CGM en tant que censeur.
Cet investissement qui s’inscrit au cœur de la mission de bpifrance d’accompagner les sociétés leaders de leur secteur reflète le caractère stratégique de l’activité de CMA CGM pour l’économie française et son potentiel de développement.
Rodolphe Saadé, Directeur Général Délégué de CMA CGM a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’arrivée au capital de CMA CGM du FSI qui va nous accompagner dans la poursuite du développement du Groupe. »
A propos de CMA CGM :
Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, est aujourd’hui le troisième armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français. Le Chiffre d’affaires du groupe est de 16 milliards USD en 2012. Aujourd’hui fort d’une flotte de 414 navires, le Groupe dessert plus de 400 ports dans le monde et a transporté 10,6 millions d’EVP (équivalent vingt pieds) en 2012. Présent sur l’ensemble des continents et dans 150 pays via son réseau de 650 agences, le groupe emploie 18 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.
A propos du Fonds Stratégique d’Investissement :
Société anonyme détenue à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et 49% par l’Etat français, le FSI est un investisseur avisé qui intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie. Le FSI intégrera bpifrance dans les prochaines semaines.
Plus d’informations sur www.fonds-fsi.fr
A propos de bpifrance :
bpifrance regroupera OSEO, CDC Entreprises et le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) en juillet prochain. Ce nouvel ensemble a pour vocation de garantir le financement, de la trésorerie aux fonds propres, des petites et moyennes entreprises, des entreprises de taille intermédiaires et des entreprises innovantes, ainsi que d’entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l’économie française.
Plus d’informations sur www.bpifrance.fr
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.