Maritime Tunisienne Lines “MTL”, Annonce Le Service Maritime Régulier En Conteneurs reliant: “ MAROC – ESPAGNE – TUNISIE ET La LIBYE “

Marine Marchande
Typography

Confiant dans les potentialités réelles du marché marocain et de sa capacité de développement, le groupe MTL Feeder SA,  Maritime Tunisienne Lines- www.mtlfeeder.com, un armateur Tunisien à taille humaine, qui s’est développé depuis quelques années en Tunisie, Espagne, Malte et La Lybie à travers des lignes maritimes régulières en navires porte conteneurs, vient de créer sa nouvelle filiale et agence maritime  à Casablanca dénommée “ MTL Agency Services Maroc”.

 

Aujourd’hui, MTL, opère un service maritime dédié, direct et régulier sur le port de Casablanca depuis mai 2013 selon la rotation suivante:  

 «  Casablanca – Castelleone* (Transbordement  vers Misurata – Libye ) – Barcelone – Sfax – Bizerte »

  • Fréquence :   Chaque 14 jours depuis Casablanca.
  • Nom du Navire :  « M/V Komet III » d’une capacité de 250 EVP à 14 tonnes

Son objectif est d’accompagner nos exportateurs, en termes de service maritime de qualité vers les marchés de la Libye, la Tunisie et L’Espagne.

Pour la Tunisie, On desserve deux ports : Bizerte ( à 60 km au nord de Rades ) et Sfax à 300 KM au sud de Tunis avec un  Transit time : Casablanca - Sfax : 5 jours,   Casablanca - Bizerte : 6 jours.

Compte tenu des conséquences de congestion et de grèves répétitives au Port de Rades ainsi que les temps d’attentes  en rade dont souffre actuellement les utilisateurs du port de Rades, notre armement « MTL » a fait le choix judicieux d’opter depuis le mois de juillet 2013 pour changer l’escale de Rades par celle de Bizerte ( port très fluide et géré par un manutentionnaire privée ), une solution alternative, qui a permis à nos clients de mieux maitriser leurs flux à l’Import ou à l’Export et nous pouvons confirmer que nos clients sont très satisfaits de la performance au port de Bizerte.

Concernant l’export vers la Libye, un marché particulièrement prometteur pour nos exportateurs marocains, notre rotation en sortie de Casablanca à fréquence de chaque 14 jours, offre une meilleure connexion vers le port de Castelleone ( 2 jours ) pour effectuer les transbordements vers Misurata avec un autre navire de notre armement «  MTL » (navire  Planet V) qui effectue une rotation entre : Castelleone – Malte – Misurata en direct chaque 9 à 10 jours.

Le transit time que nous garantissons depuis Bord Casablanca jusqu’à rendu bord Misurata se situe entre 8 jours minimum  et 14 jours maximum

A noter que lors du dernier voyage navire, Komet III, en sortie de Casablanca le 14/10/2013, le Chargement effectué vers Misurata ont été assuré dans un transit time de 8 jours. ( arrivée  et déchargement à Misurata le 22/10/2013 )

Nous précisons que le service « MTL » pourra être renforcé et élargie sur la Libye ( Misurata ) et le rendre à fréquence de chaque 10 jours, une fois les volumes seront consolidés et justifieront le déploiement d’un second navire en direct depuis Casablanca.

Notre armement a opté pour l’escale à Misurata au lieu de Tripoli, pour éviter les temps d’attentes et les congestions occasionnées à Tripoli, par contre, Misurata offre plus de flexibilité et de fluidité des trafics.

Le rôle de notre agence « MTL Agency Services Maroc » est d’apporter un support opérationnel et commercial à notre armateur et aussi à l’ensemble de notre clientèle qui importe et/ou exporte leur marchandise en conteneurs vers et depuis les ports cités ci-dessus.

Nous capitalisons ainsi sur notre expérience et nos efforts conjugués  avec ceux de notre armateur, nos filiales et agences  basées en propre en Espagne ( Valence & Barcelone ), en Tunisie ( Sfax, Rades et Bizerte ) et en Lybie. ( Misurata, Tripoli et Benghazi ).

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet