Action réussie en faveur de l'embarquement des élèves officiers de l'ISEM (Actualisé)

Marine Marchande
Typography

Les élèves officiers de la promotion 2012 et 2013 de l'ISEM peuvent commencer à y croire à nouveau. Grâce aux efforts du Ministre de l'Equipement, du Transport et de la logistique et son staff, ainsi que des compagnies maritimes citoyennes comme FRS Maroc et des sociétés de remorquage, une trentaine d'entre eux vont pouvoir enfin parfaire leur formation. 

Ces élèves officiers dont le sort était resté en suspens depuis la fin de leur formation à l'ISEM, vont embarquer notamment sur des navires à passagers du Groupe FRS et bénéficier ainsi d'un encadrement de qualité au sein d'une multinationale qui compte plusieurs nationalités en son sein et peut être même à la clé des débouchées de travail à l'international.

Le Groupe FRS Maroc compte également dans le cadre de ses actions en faveur de la formation des jeunes, accueillir en stage des étudiants de la licence Maritime de l'ISTL. Une politique qui fait partie de la philosophie de l'entreprise et qui démontre ainsi son engagement en faveur du développement de son activité au Maroc rappelle des responsables du Groupe.

Parmi, les autres compagnies maritimes qui ont participé à cette action, on retrouve notamment les sociétés de remorquage du port de Casablanca qui participent d'une manière régulière ces dernières années à l'accueil de plusieurs élèves officiers en stage.

Et pour assurer un roulement des élèves officiers sur tous les types de navires, une commission pour l'embarquement des élèves officiers relevant de la DMM et comprenant l'ISEM et des acteurs de la société civile travaillent activement sur le sujet.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir