SM le Roi et le président tunisien président la cérémonie de signature de plusieurs accords bilatéraux dont un relatif à l’ISEM

Marine Marchande
Typography

Tunis  -  Sa Majesté le Roi Mohammed VI , accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, et le Président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzouki, ont présidé, vendredi au palais présidentiel de Carthage à Tunis, la cérémonie de signature de 23 accords de coopération entre les deux pays.

 

Ces accords revêtent un caractère hautement stratégique d’autant plus qu’ils se distinguent par la diversité des domaines couverts, notamment économique, social et de sécurité, ainsi que par les larges perspectives de coopération qu’ils ouvrent pour l'intégration maghrébine.

La signature de ces accords reflète, en outre, le souci d’accompagner la transition que vit la Tunisie et d’enrichir d’une manière qualitative le cadre juridique régissant la coopération bilatérale.

Un accord-cadre relatif à la coopération dans le domaine de la logistique, a été signé par le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rebbah et le ministre tunisien du transport, M. Chihab Ben Ahmed.

Un  accord est un protocole d’accord de coopération entre l’institut supérieur des études maritimes de Casablanca et l'Institut méditerranéen pour la formation aux métiers de la mer de Tunisie, signé par Aziz Rebbah et Chihab Ben Ahmed.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet