Rabbah fait le ménage dans ses équipes en charge du maritime, après son conseiller Bakhalek, le tour à N'Hamoucha le Directeur de la DMM

Marine Marchande
Typography

Après presque trois ans de sa prise de fonction, le Ministre de l'équipement, du transport et de la logistique Mr Aziz Rabbah a commencé à remanier sérieusement ses équipes. Ainsi, à défaut de résultats, les responsables seront invités à rendre leur tablier.

 

Premier à avoir fait les frais de cette politique de reddition des comptes, le conseiller maritime du Ministre Mustafa Bakhalek. Arrivé au cabinet du Ministre, à la faveur de la crise de COMARIT en 2012, l'homme qui a été longtemps écarté du secteur maritime par les professionnels, à été incapable de se remettre dans le bain, faute d'avoir pu être à l'écoute des différents acteurs du secteur avec lesquels il entretenait des relations méfiantes.

Rabbah n'a pas été également bien inspiré pour la nomination du nouveau directeur de la Marine en 2012 , alors que le poste était vacant depuis juillet 2010 date de nomination de Mme Nadia Laraki à l'ANP, il avait choisit de profiter de la mobilité interne des directeurs centraux du Ministère, pour se débarrasser de l'encombrant Hicham N'Hamoucha à la tête de l'importante direction des routes pour le nommer à la DMM. Un parachutage loin des ambitions et des compétences de ce dernier, qui ne fera d'ailleurs que plonger encore plus le secteur maritime dans son malaise.

Aujourd'hui, il semblerait bien que le Ministre soit décidé à rectifier le tir, le poste qui devra être soumis à appel à candidature, fera certainement l'objet d'une réflexion très approfondie, un nouveau casting approximatif à l'instar de celui de la nouvelle Directrice de l'ISEM serait fatal pour le secteur.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.