Cérémonie d'installation de Mr Mohamed Réda CHAKKOR Directeur de la Marine Marchande

Marine Marchande
Typography

M. Aziz Rabbah, Ministre de l'Equipement du Transport et de la Logistique a présidé le mardi 27 janvier 2015 au siège du Ministère à Rabat, une cérémonie d’installation de Monsieur Mohamed Reda CHAKKOR, récemment nommé en tant que Directeur de la Marine Marchande, et à laquelle ont assisté les directeurs centraux du Ministère et les directeurs généraux des établissements publics sous tutelle œuvrant en rapport avec le secteur (ANP, MARSA MAROC, TMPA, AMDL, ISEM) en plus des responsables de la Direction de la Marine Marchande.

M. le Ministre a ouvert la cérémonie par un mot de bienvenue à l’adresse de Monsieur Mohamed Reda CHAKKOR soulignant les points saillants de sa formation et son parcours professionnel. Il a souligné le rôle important et sensible que joue le secteur du transport maritime aux niveaux national et international en rappelant le rang qu’a atteint le Maroc dans le domaine maritime, reconnu par l’Organisation Maritime Mondiale. Et tout en rappelant les principaux dossiers en cours et les difficultés qu’a connues le secteur, M. Rabbah a exhorté tous les responsables présents à mettre la main dans la main et à multiplier leurs efforts afin de promouvoir le secteur et renforcer sa position.

Il convient de rappeler que M. Mohamed Reda CHAKKOR, 41 ans, est titulaire d’un Doctorat avec la mention « Summa cum laude » de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Ferrol de l’Université de la Corogne en Espagne, en Architecture Navale et Génie Océanique (2002). Il détient un Diplôme d’Etudes Avancées en Construction Navale (2000) du même établissement, un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Construction Navale (1999) du même établissement, et un diplôme d’Ingénieur d’Application de l’Ecole Technique Supérieure de Génie Maritime de l’Université de Cadiz en Espagne (1996).

Sur le plan professionnel, M CHAKKOR a occupé plusieurs postes de responsabilité depuis 1998 en Espagne, principalement dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en rapport avec sa spécialité. Et depuis 2006 jusqu’à présent, il a exercé en tant qu’Inspecteur ou Auditeur dans son domaine d’expertise. Il compte 13 publications scientifiques à son actif.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet