MARFOR 2015 : Aziz RABBAH au 1er forum des entreprises de l’ISEM

Marine Marchande
Typography
M. Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique et M. Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport, ont procédé, le mercredi 11 Mars 2015 à Casablanca, à l’ouverture du 1er forum Entreprises MARFOR 2015 organisé par l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) sous le thème : « l’ISEM au service du secteur maritime ».

Cette 1ère édition qui dure deux jours verra la participation de hauts responsables publics et privés du secteur maritime et portuaire, des enseignants chercheurs et des experts européens et africains invités à cette occasion.

MARFOR 2015 est une plateforme d’échanges d’expériences et d’expertises entre les professionnels du secteur maritime marocains et étrangers sur des questions d’actualité portant sur le secteur maritime et portuaire et ses perspectives d’évolution.

Les objectifs de ces évènement sont de : 1. promouvoir la formation maritime, au sein d’une communauté d’acteurs socioéconomiques, de chercheurs et scientifiques, leaders dans le domaine maritime et ses applications ; 2. favoriser et dynamiser l’évolution et le développement des activités maritimes ; 3. créer un espace pour susciter réflexions et échanges entre les acteurs et décideurs du monde de la formation au sujet des compétences et qualifications aux métiers liés au maritime.

Au programme du Forum, seront organisées de conférences et tables rondes animées par des experts internationaux marocains et étrangers, principalement sur les axes de réflexion et de débat suivants : (i) Formation/Emplois et Recherches dans le domaine maritime ; (ii) Transport maritime ; réformes institutionnelles et mode de gouvernance ; (iii) Partenariats Sud/Sud. Des stands et ateliers seront l’occasion pour les acteurs socioéconomiques du secteur de présenter leurs activités et développer leur networking

Il est à rappeler que l’ISEM, établissement public sous la tutelle du METL, est dédié à la formation et la recherche dans les domaines maritime et portuaire et activités connexes. Formations accréditées par la Ministère de l’Enseignement supérieur, et conformes aux recommandations de l’OMI (STCW).

Créé en 1978, l’Institut a formé plus de 3500 lauréats, officiers navigants dont 300 issus des pays Africains et Asiatiques. Son département Formation Continue de l’ISEM développe une offre au catalogue et à la carte pour répondre aux besoins des acteurs du secteur maritime et portuaire.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet